Retour en images sur la procession du 16 août à Montpellier. Départ de l’église Saint-Roch pour une marche au cœur de la ville. Merci à tous pour votre présence active, associations, diocèse, confrérie, ville de Montpellier, forces de l’ordre et aux Montpelliérains venus en nombre, et la présence très appréciée de notre maire, Philippe Saurel.

 

Les photos de ces deux journées, ci-dessous :

 

Le 15 août, église notre Dame des Tables 

 

Le 16 août, la procession 

 

Vidéo

 

Le discours de la présidente de l’association internationale Saint-Roch de Montpellier, Anne-Marie Conte Privat à l’occasion de la journée du 16 août 2016 devant l’église Saint-Roch à Montpellier :

Capture

 

Presse

 

Les articles Midi Libre et La Gazette, parus le lendemain :

Le maire :

 

Ce qu’en dit le maire de Montpellier, Philippe Saurel :

« Comme ce dernier l’a dit : En ce 16 Août, Montpellier fête Saint-Roch, Homme engagé, patron protecteur de la Ville, des pèlerins et des animaux. Suite à l’annulation de la procession hier soir, conformément aux recommandations de la Préfecture en raison de l’engagement des effectifs de police sur d’autres événements, il était important de maintenir cette journée, tout en gardant à l’esprit notre devoir de vigilance. Elle rassemble en effet au delà des dogmes, les femmes et les hommes dans une fête traditionnelle et populaire, héritage du patrimoine de la Ville de Montpellier. Je remercie l’ensemble des Montpelliérains venus nombreux aujourd’hui, afin d’apporter face à la destruction un message de vie et d’espoir. »

Philippe Saurel, Maire de la ville de Montpellier

 

Leave a Comment