Une délégation à Alba

Une délégation de l’Association conduite par sa Présidente se rend à Alba dans le Piémont pour répondre à l’invitation de Mme Inès Manissero, Présidente du groupe des Sbandieratori de Borgo San Lorenzo pour l’ouverture du marché international de la truffe blanche, qui donne lieu chaque année à un défilé historique parmi les plus beaux d’Italie, où vont s’affronter les 9 quartiers(Borgo) en rivalisant par la beauté des costumes, par les moyens mis en œuvre, par une reconstitution historique, enfin par un Palio… d’ânes.

alba-reception-mairie-1

Lors de ce marché qui dure 45 jours, la localité s’anime d’événements et initiatives liés à la culture et aux produits œno-gastronomiques du territoire.

3 jours pleins : Réception par le Maire Mauricio Marello, où nous sommes aussi les ambassadeurs de notre ville et de notre Maire Philippe Saurel, présence à la préparation du Borgo San Lorenzo, découverte des « Lunghe », visite de la ville, nous assistons aux défilés et au spectacle. Une rencontre fort sympathique et gourmande. La part belle est faite bien entendu aux contacts et réunions avec les acteurs italiens des Rencontres Internationales de 2017 sur Montpellier venus nous rencontrer à cet effet.

Partie du programme établie: délégations, exposition, colloque…

Une arrivée en nombre des Sbandieratori de Borgo San Lorenzo est d’ores et déjà prévue: nombreux personnages historiques, musiciens et lanceurs de drapeaux seront présents lors des Rencontres et Fêtes Saint-Roch Montpellier 2017.

Noter sur vos tablettes les 14, 15 et 16 août prochains!

Un mot de notre Présidente:

Je tiens à remercier Philippe Saurel, notre Maire, pour l’articulation active de la Ville de Montpellier, et les Administrateurs de notre Association présents, d’avoir accepté de faire 1600 km en un WE entièrement à leur charge pour, avec enthousiasme, implications réelles et initiatives, mener à bien notre mission et tisser de véritables liens avec « le Borgo San Lorenzo » et la Ville d’Alba. 

Mot de Nunzia d’Alba que j’ai reçu quelques jours après notre retour: « Je te remercie pour les belles photos que tu as envoyé, pour la lettre de présentation de notre fête qui se déroule pendant 5 semaines. Je te remercie ainsi que toute ton association d’être venue et de la présence que vous nous avez chaleureusement offert. Gros bisous à tous  »

 

Leave a Comment