SANYO DIGITAL CAMERA

Editorial


L’Association Internationale Saint-Roch de Montpellier est une association laïque, régie par la loi de 1901. Elle a pour objet de promouvoir l’histoire, la culture et le tourisme de la ville de Montpellier au travers le rayonnement de l'ambassadeur extraordinaire, dépassant la sphère cultuelle, qu'est saint Roch de Montpellier dans le monde. Pour cela nous avons créé une synergie la plus large possible et multiplié nos actions, que je vous invite à découvrir tout au long de ce site.

Dans le cadre des fêtes de la Saint-Roch, à l'instar des nombreuses villes en France, comme proches de nous les fêtes de la Saint-Louis de Sète et d'Aigues-Mortes, nous avons vocation d’organiser et de piloter toutes les animations non cultuelles de ces fêtes. Avec le soutien et la participation active de la Ville de Montpellier nous proposons aux montpelliérains et aux touristes de nombreuses manifestations historiques, culturelles, scientifiques et festives.

Cette manifestation identitaire, qui s'inscrit dans la tradition séculaire de notre ville, est hautement populaire. Elle draine sur Montpellier de nombreux visiteurs.

Nous nous sommes engagés dans les voies d’une réflexion concertée et ouverte sur toutes les opportunités qu’offre le tourisme de demain, lié à nos traditions, facteur d’ouverture et de mise en valeur des cultures locales s’adressant à tous, touristes et pèlerins au sens large du terme, et puis un tourisme éclairé est perçu comme un moyen de rapprochement entre les peuples et de paix.

Notre travail depuis 25 ans a permis à Montpellier de s'inscrire au sein du cluster des villes de tourisme spirituel, ce qui entraîne des retombées économiques pour la ville de Montpellier tout au long de l'année.

Je vous remercie d’aller à la rencontre de notre association et à celle de Roch de Montpellier, saint, patron laïc des pèlerins, quelle que soit leur destination.
Bonne lecture !

Anne-Marie Conte-Privat


Présidente-Fondatrice de L’Association Internationale Saint-Roch de Montpellier





Découvrez le livre:


Allez à la rencontre de saint Roch de Montpellier et faites le connaître


 

2016