Aujourd’hui

thuin 3

Nous continuons nos actions, à Montpellier et à l’étranger où nos délégués et nous Montpelliérains sommes très actifs.

Nous sommes, par nos échanges fructueux, appelés à impulser une forte expansion à la dimension scientifique, culturelle mais aussi touristique de nos manifestations.

Et ces rencontres internationales en sont le moteur stimulant.

Elles donnent aux participants une opportunité unique de profiter des expériences et compétences de chacun et de combiner les efforts de promotion des fêtes en son nom.

Elles sont aussi la vitrine de notre travail, de nos implications et de leur résultante tant sur le plan culturel, qu’économique. Fortifions-nous les uns les autres, puisons le pain, l’eau et le sel de notre enthousiasme, aidons-nous, suscitons des initiatives, montrons-nous et disons haut et fort ce que nous faisons. Notre place et notre travail doivent être reconnus.

L’A.I.S.R.M ne soulignera jamais assez que c’est une synergie soutenue qui mettra en valeur et accroîtra l’importance économique et symbolique de nos actions conjuguées, afin de refléter notre fierté mais aussi et surtout la fierté, l’unité, l’histoire, les traditions et les aspirations de nos populations.

Ces rencontres créent des liens entre les nombreux points dans le monde où se fête saint Roch. Collectivement, nous cherchons à promouvoir une plus grande connaissance du patrimoine, de la culture et du développement de nos villes, régions, pays, en encourageant leurs découvertes éclairées.