Après notre jumelage en juin 2025 avec « la famille turinoise », une délégation de l’association, présente sur Turin pour les fêtes patronales de la ville ‘’la Saint-Jean’’.
Menée par M. Jean-Jacques PAYROS vice-président, représentant notre présidente Mme Anne-Marie CONTE-PRIVAT, invitée sur Turin par Marco RAITERI, vice-président et « gianduja de la familia Turineise » et leur présidente Mme Daniele PIAZZA, nous fumes reçus en invités d’honneur tant par les instances municipales et le maire M. Stefano DA RUSSO, que religieuses par le cardinal et archevêque de Turin S.Em. Roberto REPOLE.
Participation au cortège défilé d’entrée, présence pour le feu de la Saint-Jean auprès des autorités municipales et de la famille turinoise, défilé en voitures de collection dans les rues de Turin, présence en la cathédrale à la grand-messe solennelle…rencontre chaleureuse avec la vice-maire Mme Michela FAVARO.
Invités à la grande fête de clôture, présence de 80 000 personnes malgré la chaleur !
Séjour émaillé par des visites aux musées de l’Égypte, du cinéma, du chocolat et, par des repas festifs et hautement amicaux.
Nombreux projets à venir tant sur Turin que sur Montpellier qui se mettront en forme lors des rencontres sur notre ville pour les fêtes de la Saint-Roch en août prochain, et l’anniversaire de la ville en novembre prochain.
Nous recevrons des représentants de Turin et bien entendu une délégation de la famille turinoise avec M. Marco RAITERI.



